Grâce à l’UDC, le Grand Conseil recommande de voter 2x NON aux initiatives phytos

Champ de blé à Prangins (Source : Wikipedia)

Notre parti se félicite de l’acceptation, ce jour par le Grand Conseil de la résolution du député et syndic Julien Cuérel qui combat les effets néfastes des deux initiatives phytos soumises au vote le 13 juin prochain.

Lors des débats, le député et syndic de Baulmes a notamment mis en garde sur les dangereuses conséquences d’une acceptation de ces deux initiatives.

Fort de ces arguments et malgré l’opposition de la majorité rose-verte, le Grand Conseil a finalement soutenu la résolution déposée par notre parti et recommande les Vaudoises et les Vaudois à rejeter ces deux textes anti-agricoles.

Il faut rappeler que tout le monde serait perdant d’une acceptation de ces deux initiatives extrêmes. D’une part les producteurs de denrées alimentaires qui seraient privés de moyens précieux pour leur production et exploitation, mais aussi les consommateurs qui devront payer les denrées alimentaires suisses plus cher ou alors se tourner vers des produits importés. En suivant l’UDC et en recommandant de voter 2x NON, le Grand Conseil témoigne son soutien aux producteurs, mais aussi aux consommateurs vaudois.

Article 24heures.ch

Résolution UDC acceptée - Le Grand Conseil s’oppose aux initiatives phyto